Logo Téorum
description
client

Téorum

categorie

Graphisme

«Téorum» est une marque de prêt à porter destinée aux passionnés de plongée sous-marine.

Cette marque propose des articles confortables et portables en toute occasion, dans la vie privée comme dans le milieu professionnel. Ces vêtements seront 100% made in France et s’adresseront aux plongeurs de 30 à 60 ans. Enfin, «Téorum» se veut être une marque au style urbain, chic aux détails discrets qui rappellent l’univers de la plongée.

Le démarrage de l’activité de Téorum est prévu pour cette année, pour cela la marque a besoin de créer son identité visuelle. Le milieu de la plongée est assimilé à de nombreux symboles connus comme le scaphandre, le masque, les palmes, les bouteilles de plongée et bien d’autres. Moins connus le pavillon rouge avec une diagonale blanche est un symbole pertinent de la plongée.
Il s’agit d’un drapeau de plongée qui sert à indiquer les endroits où il y a un ou plusieurs plongeurs, apnéistes ou chasseurs sous-marin à l’eau. Cet élément représente de façon pertinente la plongée aux yeux des pratiquants de ce sport et aux marins.

Le nom de la marque est souligné d’une Baseline «Textile iodé» qui apporte une précision à la marque. Elle émet l’idée que les vêtements ont été «trempés» dans l’eau de mer. Cette idée est illustrée dans le logo par un cintre. Il reflète les caractéristiques des articles proposés par Téorum. Il fait référence au textile et aux vêtements que l’on porte au quotidien.