Lauréat Concours Bordeaux Rosé

Le 17 mai 2017 se déroulait aux Vivres de l’Art de Bordeaux, la grande finale suivie de la remise des prix de la 6e édition du concours Bordeaux Rosé, l'Autre Rosé.

Chaque année le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur organisent ce concours pour promouvoir l’AOC Bordeaux Rosé auprès d’un public jeune, en faisant valoir la créativité et l’originalité des étudiants. Sélectionnés parmi 180 dossiers de toute la France, mon équipe et moi même, nous nous sommes soumis ce jour là à un ultime oral devant un jury de professionnels. Notre équipe a obtenu les félicitations des organisateurs du concours en décrochant le prix « coup de coeur du jury » dans la catégorie « design-packaging ».

Un packaging moderne et innovant

Notre projet a su convaincre le jury de professionnels sur des critères tels que la créativité, la qualité technique, l’originalité et la présentation. L’enjeu était de promouvoir les spécificités du Bordeaux Rosé à travers un packaging moderne et innovant. Notre concept : une gamme de quatre bouteilles de rosé équipées d’une puce NFC permettant de déclencher une playlist à l’aide de son portable.

Être finaliste est une belle consécration, nous avons été élu parmi 400 étudiants venus de 27 écoles. Nous en retirons une très jolie expérience et la fierté d’avoir porté notre projet jusqu’aux marches du podium !