Gagnant du concours ACO

L'Automobile Club de l'Ouest : organisateur d'épreuves automobiles et club de passionnés

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles comme les 24 Heures du Mans. Mais c’est avant tout un Club de passionnés qui offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’ils organisent. C’est également une école de pilotage, un complexe loisirs, des compétitions de karting, ainsi que trois boutiques.

La première marche du podium

Durant l’année 2016, l’ACO a organisé un concours destinés aux étudiants. Leur demande : utiliser l’essor du digital pour proposer aux usagers de la route, un service collaboratif permettant de simplifier et valoriser son intérêt pour l’automobile.

Après avoir était sélectionné parmi de nombreux dossiers, nous avons été convié au mondial de l’automobile à Paris pour présenter notre projet devant des professionnels du secteur. Pour notre plus grande joie nous avons réussi à atteindre la première marche du podium !

Ensemble écrivons l'histoire de l’auto-mobilité de demain

Notre projet consistait à proposer aux passionnés de l’automobile une plateforme numérique leur permettant de louer ou de faire louer des véhicules de prestiges avec un système de récompenses : goodies, abonnement magazine, essais de voiture, invitation événement…